La transhumance sur le plateau de l’Aubrac est un événement à vivre au moins une fois dans sa vie. Festif, vrai, traditionnel. Un moment intense de partage et de fêtes. Un moment où les vaches de race Aubrac, couronnées de fleurs, sont encore plus belles !

Transhumance en Aubrac : on s’organise !

Commencez par le commencement : découvrez le programme.

L’édition 2019 se déroule sur 4 jours, du jeudi 23 au dimanche 26 mai :
– 23 mai : soirée découverte du plateau de l’Aubrac
– 24 mai : circuit en autocar pour découvrir l’Aubrac
– 25 mai : fête de la veille de la transhumance à Saint-Chély d’Aubrac
– 25 et 26 mai : salon du terroir à Aubrac avec des jeux et des stands de producteurs et d’artisans
– 26 mai : fête de la vache Aubrac avec le passage des troupeaux décorés.

Certains temps forts de la transhumance, notamment les repas et balades, nécessitent une réservation en amont. Contactez pour cela l’office de tourisme d’Aubrac Laguiole.

Transhumance en Aubrac : on se met dans l’ambiance !

Pour vous mettre dès aujourd’hui dans l’ambiance de cette manifestation, visionnez le JT du 28 mai dernier, de Jean-Pierre Pernaud sur TF1 ou consultez les nombreux articles de presse consacrés à cet événement unique.

 

Transhumance en Aubrac : on anticipe pour l’année prochaine

Côté réservation, il est déjà trop tard pour loger aux gîtes du Royal Aubrac pour la transhumance 2019 : on est plein ! Alors, pour l’année prochaine, anticipez ! Que vous envisagiez la  location d’un gîte ou, selon le nombre de personnes, la location d’un gîte de groupe, il faut vous y prendre quelques mois à l’avance.

Les gîtes du Royal Aubrac accueillent des voyageurs solo, des couples et des groupes (jusqu’à 50 personnes). Côté restauration, c’est très souple : de l’utilisation de la cuisine en libre service à la réservation de tous types de repas, du pique-nique à la spécialité locale.

Vous voulez en savoir plus sur la fête de la transhumance ?

Vous souhaitez que l’on vous aide à organiser des activités complémentaires : randonnée, sortie VTT, visite des lieux phares de l’Aubrac ? Contactez-nous : nous aimons notre région et nous aimons la faire découvrir à nos hôtes.

 

©TourismeAveyron