Vite, en effet, il est temps de réserver ! Le Tour de France dans l’Aubrac est l’événement incontournable de l’été 2019 !

Depuis 106 ans, cette course mythique fascine les Français mais pas que… car bien des pays nous l’envient, nous le réclament, sont favorables à une petite boucle du côté de chez eux.

Cette année 2019, le Tour de France fête les 100 ans du maillot jaune. À savoir, le maillot porté par le leader du classement général : celui qui réalise les meilleurs temps en cumul. Le coureur qui détient le record de port du maillot jaune est… Eddy Merckx : ça ne nous rajeunit pas !


Mais où passe le Tour de France dans l’Aubrac ?

Eh bien si vous avez la réponse précise, on est preneurs. On sait qu’il passe chez nous, on sait quand… mais on ne sait pas exactement où il passe. On a même contacté le Tour du France… et on attend la réponse.

Dès la fin de l’année dernière, tous les médias, L’Equipe en tête, annonçaient le passage du Tour de France 2019 sur le plateau de l’Aubrac, le 15 juillet. Et ce, au cours d’une étape de 218 kilomètres qui ralliera Saint-Flour à Albi, en passant par… Laguiole !

En effet, le nom de Laguiole est mentionné dans plusieurs journaux mais nous avons lu par ailleurs que le trajet final n’est communiqué qu’à la dernière minute, pour des raisons de sécurité.

 

Le Tour de France près des gîtes du Royal Aubrac

Quoi qu’il en soit, le Tour de France passera chez nous. Peut-être même très près de nos gîtes en Aubrac. Peut-être même que pourrez vous rendre sur le parcours… à vélo 🙂

Nous guetterons l’information sur le trajet précis et ne manquerons pas de la partager. Mais de votre côté, si vous avez un tuyau, n’hésitez pas à nous le communiquer.

En attendant, une chose est certaine : si vous voulez voir le Tour de France dans l’Aubrac cet été, il est grand temps de réserver votre chambre aux gîtes du Royal Aubrac. Ne l’oubliez pas, nous sommes souples : avec ou sans restauration, mise à disposition d’une très grande cuisine, chambre solo ou gîtes de groupe… Bref, un lieu unique et un gîte pratique pour un Tour de France mythique !