Imaginez le séjour de ski idéal : une semaine au cours de laquelle vous découvrez 5 stations de ski différentes sans changer de lieu de séjour !

Vous posez vos affaires, retrouvez votre gîte cosy chaque soir… tout en profitant de plusieurs domaines skiables dans 3 départements différents. Incroyable non ?

 

Un gîte pour 5 stations de ski

Les gîtes du Royal Aubrac sont en effet au centre de 5 stations de ski situées dans les départements du Cantal, de l’Aveyron et de la Lozère.

Commençons par le Cantal : la station de Saint-Urcize (1200 à 1400 mètres d’altitude) se situe à 12 kilomètres au nord des gîtes du Royal Aubrac. Elle offre 25 kilomètres de ski de fond, 6 pistes de ski alpin, des sentiers de raquettes et un espace luge.

Continuons par l’Aveyron, avec deux stations : Laguiole et Brameloup.
La station de ski de Laguiole (1200 à 1400 mètres d’altitude) est à 20 kilomètres des gîtes du Royal Aubrac : 14 pistes de ski alpin, 4 pistes de ski de fond, des parcours de raquettes et des pistes de randonnée nordique.

La station de Brameloup (1200 à 1390 mètres d’altitude), à 10 kilomètres du Royal Aubrac, compte 8 pistes de ski alpin, 30 kilomètres de pistes de ski de fond, 10 kilomètres de raquettes, des pistes de luge et un espace de border-cross.

 

Enfin, rendons-nous en Lozère pour découvrir les stations de Nasbinals et de Bonnecombe. Nasbinals (1200 à 1400 mètres d’altitude), à seulement 7 kilomètres des gîtes du Royal Aubrac, présente 3 pistes de ski alpin, 3 itinéraires de ski de fond, des parcours de raquettes et de randonnées nordiques. La station du col de Bonnecombe (1300 à 1469 mètres d’altitude) à 25 kilomètres du Royal Aubrac propose ski de fond (ski alternatif et skating), randonnée en raquettes à neige et luge.

Il ne vous reste plus qu’à consulter les bulletins d’enneigement !

 

Et des sports d’hiver sur place !  

5 journées de ski, 5 stations différentes. Quand aux jours d’arrivée ou de départ, vous pouvez choisir de ne même pas conduire !

En effet, arrivés à notre gîte en Aubrac, vous posez valise et clefs de voiture : le Royal Aubrac loue raquettes à neige et luge. 5 euros les raquettes, 9 euros la luge. Détendez-vous, amusez-vous… et prenez l’air dans le domaine lui-même : 30 hectares, il y a de quoi faire !