Bientôt les sports d’hiver ! Il est temps de réserver si vous voulez avoir des cours de ski pour les enfants, une garderie pour les plus petits et un gîte en Aubrac idéalement situé pour pratiquer toutes vos activités.

 

Du ski en Aubrac… mais pas que !

Oui, vous allez pouvoir chausser vos skis de piste, votre snowboard et vos skis de fond dans l’Aubrac. Il y a cinq stations de ski à moins de 20 minutes des gîtes du Royal Aubrac.

Mais il n’y a pas que le ski en Aubrac ! Vous pouvez vous promener en raquettes à neige, partager des moments inoubliables en luge, découvrir le plateau de l’Aubrac avec des chiens de traîneaux ou en traîneau à cheval… mais aussi vous essayer à des sports moins connus comme le fat bike électrique ou le quadbike. Même en hiver !

 

Avant les sports d’hiver

Si vous voulez foncer tout schuss en ski, dévaler une pente en luge ou simplement randonner dans la neige, un petit conseil : préparez-vous ! Surtout si vous ne faites pas de sport.

Comment ?

Adoptez une activité physique régulière pour (re-)construire vos muscles. Que demandent les sports d’hiver ? De l’endurance. Les sports idéaux pour se préparer sont donc la course et le vélo. Les sports d’hiver requièrent aussi une bonne condition du bas du corps : squat et presse à cuisse sont donc recommandés. Sur place, un échauffement matinal permet d’éviter un claquage… et une séance de stretching en fin de journée est toujours la bienvenue.

Avant de partir, n’oubliez pas vêtements chauds, crème solaire… et chaînes !

 

Alors, prêts pour le grand air, les plaisirs de la glisse et la liqueur d’échalotes ? 🙂