Les gîtes du Royal Aubrac vous proposent une solution « tout sur place ». Le « all inclusive » de la raquette à neige : location de gîte, location de raquettes à neige, cuisine en libre service ou restauration sur demande… et promenades en raquettes sur place ou dans les environs.

Prêts ?

 

Location de raquettes à neige

Nous sommes habitués à recevoir couples, familles, bandes de copains. Nous proposons donc à nos hôtes la location de raquettes à neige.
Le coût : 6 euros par personne. Le nombre de paires de raquettes mises à disposition : 30

 

Promenade en raquettes au Royal Aubrac

Nos gîtes sont au cœur d’un domaine de 30 hectares. Vous pouvez donc choisir de rester sur place pour partir à la découverte du domaine, raquettes au pied. C’est d’ailleurs une solution idéale pour ceux qui débutent, histoire de commencer progressivement… et de revenir déguster une bonne boisson chaude par moment.

Bien entendu, vous pouvez rejoindre les stations de ski environnantes, à partir desquelles vous trouverez des circuits dédiés.
Un conseil : ne vous promenez jamais en raquettes sur les pistes de ski alpin.

 

Raquettes en Aubrac : nos conseils

Nous louons raquettes à neige et bâtons. Pour les autres équipements de randonnée en raquettes, voici quelques conseils.

Côté chaussures, prévoyez des chaussures de randonnée montantes chaudes et imperméables. Si possible, avec crampons. Non pas pour les raquettes… mais pour les endroits où vous allez déchausser.

Côté vêtements, pensez au froid de l’hiver… et en même temps au fait que l’on se réchauffe vite lors d’une balade en raquettes. La solution ? Superposez des couches. Supprimez une couche lorsqu’il fait chaud, rajoutez-en une dès qu’il fait froid, notamment lors des pauses. Quelles couches ? Un sous-vêtement chaud type mérinos, une polaire et une doudoune imperméable. Et bien sûr, un bonnet et une paire de gants !

 

En montagne, n’oubliez jamais une bouteille d’eau ou une boisson chaude !