Que faire en Aubrac à l’automne ? Colchiques dans les prés … c’est bien la fin de l’été dans notre Parc Naturel Régional. Place à l’automne avec ses arbres aux couleurs fauves, les premières feuilles qui s’envolent, les champignons qui pointent leurs nez et les cerfs qui brament d’amour. Une saison parfaite pour visiter notre région, sans avoir ni trop chaud ni trop froid.

 

L’Aubrac en automne : un agenda bien rempli !

 

L’automne arrive en Aubrac mais ce n’est pas pour autant que les activités s’arrêtent ! Dynamique comme elle est, notre région Aubrac vous propose un bel agenda pour cette saison. Alors, « que faire en Aubrac à l’automne » me direz-vous ?

 

Septembre :

– Week-ends du 21-22 et du 28-29 : partez à la découverte de la faune et assistez au spectacle magnifique du brame du cerf dans la forêt de Condom d’Aubrac : 4 sorties sont organisées par l’Association des Boraldes aux Enguilhens.

– Week-end du 21-22 : participez à la Nordique du Gévaudan et parcourez, seul ou en famille, les magnifiques paysages de la région Aubrac. Au programme : rencontres, repas convivial et courses… Alors, à vos bâtons !

 

Octobre :

–  Week-end du 5 et 6 : assistez à l’expérience unique de la Davalada, le retour de l’estive. Au programme : visites de fermes, promenades, animations et spectacles.

– 12 octobre : venez découvrir la flore du parc naturel régional de l’Aubrac à la Fête de la science tout en dégustant les différents thés de l’Aubrac.

 

Novembre :

– 3 novembre : réalisez votre propre calendrier 2020 fleuri au jardin botanique de l’Aubrac et repartez chez vous des fleurs plein la tête.

– du 14 octobre jusqu’au 11 novembre : amoureux de l’Aubrac, venez contempler ses paysages capturés par l’appareil photo de l’artiste Sandrine Bastardis, lors de son exposition « Survol d’Aubrac ».

 

 

Balades, cueillettes, activités sportives… Tellement à faire en Aubrac !

 

Bien que vous ayez repris la route du travail et de l’école, il fait encore beau pour profiter d’activités sportives telles que l’escalade, la via ferrata, le canyoning ou encore l’ULM.

Vous préférez vous relaxer ? Pas de soucis, partez vous balader librement sur les sentiers du parc, panier sous le bras, pour la cueillette de champignons. Vous pourrez ainsi admirer les magnifiques paysages aux mille couleurs et faire une pause, loin de la ville et de la routine quotidienne.

C’est décidé, un séjour en Aubrac vous ferait le plus grand bien ? Alors évitez-vous le tracas du logement et de la restauration en réservant chez nous. Dans nos gîtes en Aubrac, nous vous proposons un hébergement de qualité avec des chambres comprenant douche et WC, chauffage central et linge de maison fourni. Côté repas, on s’occupe de tout sur demande : préparation de petits-déjeuners, pique-niques, repas du terroir… Vous pourrez même vous ravitailler grâce à notre épicerie sur place.

N’hésitez plus et réservez dans nos gîtes !