L’année dernière, on s’est dit « Bon, avec Haute, cette merveilleuse vache de race Aubrac, égérie du salon de l’agriculture, c’est normal que notre région ait les faveurs de la presse ». Et c’est vrai qu’il y a eu des articles en veux-tu en voilà pendant le salon de l’agriculture 2018 ! Mais cette année, point de Haute… et pourtant, l’Aubrac est toujours sous le feu des projecteurs.

 

Le plateau de l’Aubrac à la télévision

En février 2019, l’émission « Grands reportages » de TF1 a fait le portrait d’Aubracois impliqués dans l’Aubrac et ses traditions :

  • Sébastien Bras, du célèbre restaurant familial
  • Maxime Miquel et Ugo Diaz, qui ont pris un congés sans solde pour vivre la transhumance, de A à Z
  • Cécile Ducoulombier, qui anime un réseau de producteurs de thé d’Aubrac et élève des vaches Aubrac
  • Alpha Wann, vétérinaire dans l’Aubrac.

Le reportage suit ces personnes à travers les 4 saisons.

Début 2019, la fondue d’Aubrac de l’auberge de la Tourre à Marchastel et 18 autres fromages locaux ont été mis à l’honneur dans le JT de 13h de Jean-Pierre Pernaut. Pas mal, non ? 5 millions de téléspectateurs quand même !

 

Le plateau de l’Aubrac dans la PQN

Les Echos – Oui, vous avez bien lu, le quotidien économique ! – a titré en mars dernier « Grands espaces pour petits week-ends »… et a embarqué ses lecteurs dans un merveilleux voyage sur les hauts plateaux de l’Aubrac.

En début d’année, Le Figaro a présenté Vanessa Bamberger, auteure française qui découvre ses racines.

La Croix évoque l’Aubrac dans un article intitulé « L’accueil des pèlerins et des randonneurs ».

 

Le plateau de l’Aubrac à la radio

Lors des traces du fromages, Europe 1 a fait découvrir la gastronomie locale à ses auditeurs.

 

Le plateau de l’Aubrac dans la presse féminine

Même Marie-Claire recommande de la « tome fraîche de l’Aubrac, mélangée à de la purée donne le fabuleux Aligot » aux natifs de la Balance dans son horoscope « astro-fromage » 2019.

Alors, que vous soyez balance ou d’un tout autre signe astrologique, sachez-le, un séjour dans l’Aubrac vous fera le plus grand bien ! N’hésitez pas à nous contacter : nos gîtes en Aubrac sont au cœur du plateau. Vivez donc l’expérience Aubrac autrement qu’à travers la lecture des journaux ou sur votre écran de télévision. Vivez l’Aubrac en live !