Pour sa cinquième édition, le festival de marche nordique – « la nordique du Gévaudan » – pose ses bâtons en Aubrac, le week-end du 21 et 22 septembre 2019. Une belle occasion de découvrir notre région et, pourquoi pas, de séjourner dans nos gîtes en Aubrac.

 

La marche nordique, une activité… du siècle dernier !

La marche nordique ou sauvakävely est un sport qui nous vient de Finlande. Il apparaît dans les années 1930 lorsque les skieurs de fond finlandais décident de s’entraîner en été en marchant avec leurs bâtons. Mais pas de panique ! Pas besoin d’aller jusqu’en Finlande pour en faire. Ici, en Aubrac, nos différentes randonnées vous permettront de pratiquer ce sport sans avoir à faire des kilomètres… ou, en tout cas, un peu moins !

 

La nordique du Gévaudan : cinquième édition… en Aubrac ?

Cette année, pour sa cinquième édition, la nordique du Gévaudan décide de poser bâtons et chaussures en Aubrac, dans le parc naturel régional de l’Aubrac, à la station de ski du Fer à Cheval, à Nasbinals. À seulement 10 minutes en voiture de nos gîtes du Royal Aubrac !

Echauffez-vous car le programme est riche !

 

Samedi 21 septembre :

  • l’après-midi : rencontres autour de la marche nordique (conférences et ateliers en présence de Jean-Pierre Guilloteau)
  • le soir : randonnée semi-nocturne (de 9km et 230m de dénivelé positif) passant par la cascade du Déroc (de 32m de haut !) avec, pour finir, un apéritif typique Aubracois en guise de récompense.

Dimanche 22 septembre :

  • toute la journée : rencontres autour de la marche nordique
  • puis, 3 courses (12km, 20km et 25 km) avec échauffements et étirements collectifs. Le ravitaillement est offert.

Ces courses de marche nordique vous feront découvrir les magnifiques paysages de l’Aubrac et les bons produits de notre région. Alors n’attendez plus et inscrivez-vous ici.

 

Organisez votre week-end de marche nordique dans nos gîtes

Vous ne saviez pas quoi faire le week-end du 21 et 22 septembre ? Eh bien maintenant, vous n’avez plus qu’à prendre vos sacs, bâtons et chaussures… et direction l’Aubrac pour un week-end de marche nordique !

Plus qu’un détail : où loger ? Aux gîtes du Royal Aubrac, évidemment ! Nos gîtes sont idéalement situés sur le plateau de l’Aubrac, à seulement 10 minutes en voiture de Nasbinals. De plus, on se charge de tout : petits-déjeuners, pique-niques, plats régionaux… Il y en a pour tous les besoins ! Vous voulez préparer vous-mêmes vos repas ? Pas de soucis ! Notre épicerie et notre cuisine super équipée sont mises à votre disposition.

Et si la marche nordique sur le plateau de l’Aubrac ne vous a pas suffi, d’autres randonnées vous attendent comme notamment le chemin de Compostelle et celui de Saint Guilhem.

Bonne balade !