Avec le temps clément dont nous bénéficions, l’envie d’évasion nous titille quelque peu. Et puis, regardons le calendrier en face : dans 3 mois, ce sont (presque) les grandes vacances… et certains d’entre nous prendront (déjà) l’autoroute du soleil.

Alors, pour ces vacances d’été, avez-vous pensé à l’Aubrac ?

Pourquoi des vacances d’été en Aubrac ?

Une seule question….  et de multiples réponses !

Pourquoi passer des vacances d’été en Aubrac ?

D’abord, pour la région Aubrac elle-même. Si vous n’êtes jamais venu, vous ne pouvez pas imaginer. Donc, on va essayer de vous décrire cette région unique : de grands espaces de pâturages ponctués de forêts ; une nature vierge à perte de vue ; un plateau verdoyant avec ici et là, quelques rochers de granite ou une étendue d’eau.

L’Aubrac est un terrain de jeux idéal pour qui aime les activités physiques : balades à pied, à vélo, à cheval ; via ferrata, escalade, kayak, canyoning, ulm, pêche, baignades en rivière…  C’est aussi un lieu de détente et de découverte : marchés, visites de burons, châteaux, abbayes, coutelleries…

Plusieurs villages de l’Aubrac proposent, tout au long de l’été, vide greniers et brocantes : Estaing (9 juin) ; Espalion (14 juillet), Saint-Amant-des-Cots (17 juillet), Saint-Eulalie-d’olt (21 juillet), Prades-d’Aubrac (11 août), Peyre en Aubrac (18 août)… C’est l’occasion de trouver la perle rare, l’objet d’antan, l’affaire de l’été.

Bien sûr, l’une des raisons majeures d’un séjour estival en Aubrac est sa gastronomie… mais nous vous avons déjà parlé des spécialités de l’Aubrac, notamment du Laguiole et de l’aligot.

Des vacances en Aubrac, c’est surtout l’occasion de faire le plein d’oxygène. Le plateau culmine à 1430 mètres d’altitude : cure de Ogarantie !

Location de vacances en Aubrac : comment s’y prendre ?

Ici, dans nos gîtes en Aubrac, nous proposons toutes les options :

–       des vacances cool, sans rien à faire ? Nous prenons en charge votre restauration !

–       des vacances autonomes où vous cuisinez ce que vous voulez, quand vous voulez ? Pas de soucis, la cuisine est en libre service… et nous avons aussi aménagé pour vous un barbecue en terrasse !

Nous vous avons listé les multiples raisons de passer vos vacances dans l’Aubrac, l’été. Maintenant, voici la raison pour laquelle vous adorerez passer vos vacances aux gîtes du Royal Aubrac : pour vous réveiller dans le calme d’un domaine de 30 hectares. Là, à vos pieds. Et un domaine dont vous pouvez profiter à volonté !

Alors, ne tardez pas trop pour réserver. Nous disposons de 4 gîtes de tailles différentes… mais les demandes de réservation arrivent bien avant que n’éclosent les premiers calaments à grandes fleurs !