Vous êtes nombreux à nous contacter pour connaître les capacités d’accueil des gîtes du Royal Aubrac : en voici donc une présentation détaillée.

 

Un grand gîte… à l’intérieur

 

Commençons par les gîtes eux-mêmes. Oui, nous pouvons parler au pluriel car nos gîtes en Aubrac comptent plusieurs espaces. Au total, ce sont 48 personnes qui peuvent dormir sur leurs deux oreilles ici : dans un lit confortable et dans le plus grand calme !

 

Mais attention, ici, pas de dortoirs. Surtout pas ! Nous ne proposons qu’un seul lit superposé, la plupart du temps utilisé par des familles avec enfants. Les gîtes sont conçus en espaces. Au total 14 chambres, et 14 toilettes et salles de bains. Quand les chambres comptent 4 ou 8 lits, ces derniers sont installés sur des niveaux différents. On n’est pas dans l’esprit colonie de vacances mais dans un gîte où chacun peut trouver son espace, son cocon.

 

Nos gîtes sont grands à d’autres titres : une salle de réception de 700m2, une grande cuisine, une salle de repos/lecture/TV et une belle terrasse avec vue sur le domaine.

 

Un grand gîte… à l’extérieur

 

L’un des atouts des gîtes est l’immensité du lieu : l’imposant Royal Aubrac, sentinelle locale, et son domaine de quelques 30 hectares ! Un espace qui s’inscrit dans un autre, encore plus large, à perte de vue : le parc régional naturel de l’Aubrac. Oui, nos 30 hectares sont au cœur de 2 282 km2 de nature préservée. Un vrai luxe !

 

Un gîte de grande capacité… et des services de qualité !

Dire que c’est grand, c’est vrai. Dire que dans nos gîtes vous créerez votre petit coin à vous, c’est vrai aussi. Mais nous devons aussi vous parler des à-côtés. Car ce n’est pas parce que nous proposons un grand gîte que le service n’est pas à la hauteur. Loin de là !

Ici, les draps sont non seulement fournis… mais les lits sont faits. La cuisine, en libre service, est archi équipée. Une épicerie de dépannage permet d’éviter les « Zut, plus de sel pour le BBQ ! » ou « Mince, on avait prévu des pâtes, on n’en a pas assez ! ». Et surtout, le matin, de belles miches de pain de campagne cuites au feu de bois, pour un savoureux petit-déjeuner !

Quant à ceux qui le souhaitent, au-delà de la location de gîte, nous pouvons aussi assurer la restauration. Il suffit de nous prévenir à l’avance et nous régalerons les papilles de votre petite ou grande assemblée.

Bien entendu, toutes les contraintes d’hygiène et de sécurité sont respectées. À titre d’exemple, en 2019, toutes les alarmes incendie ont été renouvelées.

 

 

Pourquoi réserver notre grand gîte dans l’Aubrac ?

 

N’hésitez pas à réserver nos gîtes pour tous vos séjours en Aubrac, en groupe : mariage, séjours pédagogiques, retrouvailles entre copains, enterrement de vie de jeunes filles ou de garçons, cousinades, séjour de repos pour résidents de structures d’accueil (Ehpad, IME…)…

 

Nos résidents viennent ici pour se reposer, découvrir la région, faire la fête… et ils aiment partager ces moments-là avec leurs collègues, leurs amis, leurs familles. Et nous, nous aimons les accueillir.