Pourquoi pas découvrir notre magnifique région différemment ? Parcourez l’Aubrac à cheval et séjournez avec votre monture dans nos gîtes en Aubrac.

 

Dans nos gîtes, tous les animaux sont les bienvenus

 

Aux gîtes du Royal Aubrac, nous aimons les animaux. Et nous vous le faisons savoir ! Tous les animaux domestiques sont les bienvenus. Et leurs maîtres aussi ! Nos gîtes du Royal Aubrac vous proposent même d’accueillir vos montures quelle que soit leur taille : ânes, poneys, chevaux… Il y a de la place pour tous !

Aux gîtes du Royal Aubrac, vos chevaux seront chouchoutés. À leur disposition : enclos, herbe et eau… et un domaine de 30 ha pour galoper librement ! Alors n’hésitez plus et contactez-nous afin de préparer votre venue !

 

L’Aubrac à cheval, une autre façon de découvrir la région

 

Que vous préfériez l’immensité des pâturages ou les sous-bois des forêts aubracoises, il y en a pour tous les goûts. Plusieurs itinéraires équestres sont possibles en Aubrac : les balades des monts d’Aubrac, le pic de Mus, le chemin de Compostelle… ou encore un parcours équestre de 7 kilomètres à la station de ski de Laguiole, dont une partie dans la forêt domaniale de la Roquette-Bonneval !

Nos gîtes sont idéalement situés à la croisée de plusieurs randonnées équestres. Vous pourrez séjourner plusieurs jours sur place afin de profiter pleinement des magnifiques paysages de la région Aubrac. À moins que vous ne vous sentiez l’âme de Stevenson et parcouriez la région avec pour seule compagnie… un âne !

Quelques conseils cependant ! Nos gîtes du Royal Aubrac se situent au cœur du Parc Naturel Régional de l’Aubrac, il faut donc se renseigner sur la réglementation en matière d’équitation. De plus, prudence ! Le parc est vaste, on s’y perd facilement. Ne vous éloignez pas des sentiers : l’Aubrac présente de nombreuses tourbières et vous pourriez vous enliser.

En calèche ou à pied… vous choisissez !

 

Amoureux des chevaux mais sans monture ? Ne vous inquiétez pas. Ici, aux gîtes du Royal Aubrac vous pourrez caresser les lamas et chevaux qui séjournent une bonne partie de l’année chez nous !

Pour une occasion particulière (réunion d’entreprise, anniversaire, mariage) ou juste pour le plaisir, nos gîtes vous proposent des tours de calèche afin de découvrir le plateau de l’Aubrac et d’admirer sa faune et sa flore variées.

À moins que vous n’ayez le mal de cheval… Dans ce cas, pas de panique ! De nombreuses randonnées pédestres vous permettront de profiter de la région… au pas !