Du 26 au 29 septembre 2019, le festival de photographie PHOT’Aubrac revient pour la 8e année consécutive avec un programme étoffé.
L’occasion pour les passionnés de photographie d’organiser un séjour entre images et paysages, dans nos gîtes au cœur de l’Aubrac.

 

PHOT’Aubrac, un festival dédié à l’environnement

Pour sa 8e édition, le festival PHOT’Aubrac fera la part belle à la nature avec le thème « Terre en Devenir », autour des problématiques liées à l’environnement et aux nouveaux défis de la planète.
Pour l’occasion, il accueillera comme invité d’honneur Arnaud Guérin, réalisateur du documentaire « Des volcans et des hommes » (Arte) par ailleurs géologue, vulcanologue et bien évidemment photographe.
Au programme de cette année : 53 expositions réparties sur 18 lieux emblématiques de la Lozère, de l’Aveyron et du Cantal. Des projections et conférences en présence d’auteurs, des rencontres, des repas et des concerts.

 

Participez à votre façon à PHOT’Aubrac

L’Aubrac mérite bien plus qu’un cliché : n’hésitez pas à venir arpenter ses terres muni de votre appareil photo.

Randonneurs, photographes amateurs ou plus aguerris, nos gîtes sont idéalement situés pour organiser des rando-photos.
Et ça tombe bien car PHOT’Aubrac organise un concours de photographie ouvert à tous. Villages, paysages, routes ou drailles, les clichés devront évoquer l’Aubrac et ses couleurs. Que vous désiriez venir en été ou plus tard dans l’année, vous pourrez concourir jusqu’au 15 février 2020.
Au départ de nos gîtes, sentiers de randonnées, chemins balisés, hauts plateaux ou forêts, sont autant d’occasion de capter l’instant, la beauté de la nature et la majestuosité des paysages qui font la fierté de notre région.

 

Les gîtes du Royal Aubrac, y a pas photo !

Dans un cadre digne d’un décor de cinéma, avec son château que même l’Ecosse nous envie, nos gîtes vous accueillent en toute saison pour des séjours ou des événements. Vous n’aurez qu’à préparer vos zooms, objectifs et grands angles, les gîtes du Royal Aubrac vous offrent l’environnement parfait pour réaliser de véritables clichés d’art ou plus modestement des selfies à l’arrière-plan unique.

Nul doute que ce site remarquable saura faire bonne impression !