La réponse à cette question est simple : tout. Dans l’Aubrac, vous pouvez tout faire avec des enfants car l’Aubrac est un vrai terrain de jeu. Un lieu où vos chérubins vont trouver des activités à volonté !

 

Que faire aux gîtes du Royal Aubrac avec des enfants ?

Commençons par des vacances cool, sans avoir à parcourir des kilomètres et des kilomètres à la quête d’activités en tout genre. Après tout, les vacances, n’est-ce pas fait pour se reposer, non ? Alors, sachez qu’aux gîtes du Royal Aubrac, si vous avez des enfants, vous pourrez simplement les laisser jouer tranquillement dans notre domaine.

Vont-il avoir assez de place pour s’amuser ? Oui ! Ils pourront courir, jouer à cache-cache, inventer des jeux, construire des cabanes… dans notre domaine de 30 hectares. Et vous, vous pourrez les surveiller de près… ou d’un peu plus loin. C’est pas cool, ça ?

 

Que faire avec des enfants sur le plateau de l’Aubrac ?

Bon, vous êtes prêts à aller un peu plus loin ? À quelques minutes de voiture ? C’est parti !

À 5 minutes de nos gîtes dans l’Aubrac, Aubrac Aventures et ses 4 parcours acrobatiques dans les arbres réjouira même les plus petits !

À moins de 10 minutes de nos gîtes dans l’Aubrac, vous pouvez randonner à pied, en VTT, à dos d’âne ou de poney.

Et pourquoi pas choisir une activité un peu plus originale ? Une balade en kart avec des chiens de traîneaux ou encore une activité entre tir à l’arc et paint ball : le Tactical Archery Games ?

Envie d’un peu d’adrénaline ? Une descente en canoë, un tour de tyrolienne ou une balade en montgolfière (à partir de 6 ans) ?

Après tant d’efforts, vous apprécierez volontiers une baignade en rivière ou dans un lac !

Pour organiser vos sorties enfants autour de nos gîtes, l’adresse incontournable est celle de l’office de tourisme Aubrac-Laguiole.

 

Les parcs animaliers près de l’Aubrac

Notre gîte en Aubrac est idéal pour profiter d’activités sur place. Vous pouvez aussi consacrer une journée à la découverte d’un des parcs animaliers de Lozère. Avec des enfants, succès assuré !

Le Parc des Loups du Gévaudan propose de partir à la découverte de plus d’une centaine de loups en semi-liberté. Comptez ¾ d’heure de route à partir de nos gîtes en Aubrac.

La réserve naturelle des bisons d’Europe à Sainte-Eulalie-en-Margeride, en Lozère aussi, est à 1 heure de distance.

Certes, vous avez pensé aux enfants en priorité. C’est normal… mais si vous vous organisiez aussi un séjour dans l’Aubrac, rien que pour les grands ?