Vous n’avez pas encore prévu vos vacances et cherchez une destination riche en activités pour les semaines à venir ? Rassurez-vous : nous avons ce qu’il vous faut.

D’abord, voici un résumé des activités que vous pouvez faire en Aubrac et ensuite les principales animations d’août à octobre sur le plateau de l’Aubrac. Et pour savoir tout de suite s’il reste des possibilités d’hébergement dans nos gîtes en Aubrac, contactez-nous : on vous répond tout de suite et on vous aide à organiser un séjour de dernière minute !

 

L’Aubrac en toutes saisons

Bon, déjà, quelle que soit la saison, l’Aubrac est une destination pour les amoureux de la nature – sportifs ou dilettantes – et des bons produits. Voici une liste des activités que vous pouvez pratiquer. Bien sûr, elle n’est pas exhaustive : randonnée à pied, à cheval, à dos d’âne ou de poney, VTT, tir à l’arc, canoë, pêche, découverte de la faune et de la flore, escalade, via ferrata, kayak, canyoning, baignades en rivière, découverte du savoir-faire local (couteau Laguiole, fromage Laguiole…)… ou simple contemplation du magnifique parc naturel de l’Aubrac.

Pour vous faire gagner du temps, nous avons synthétisé les animations à ne pas rater d’août à octobre 2019.

 

L’Aubrac en août 2019

En août, nous vous suggérons deux animations majeures :

  • le 4 août : fête de la Rive Droite à Saint Gêniez d’Olt et d’Aubrac (à 40 minutes de nos gîtes). Cette fête qui se déroule toujours le premier dimanche d’août propose de nombreuses activités : vide grenier géant, ball-trap, jeux, défilé de pena, feu d’artifice grandiose sur le Lot…
  • le 14 août : la fête de la race Aubrac à Saint Gêniez d’Olt et d’Aubrac
  • le 20 août : découverte du label rouge « bœuf fermier Aubrac » à Nasbinals (à 10 minutes de nos gîtes)

Tout au long de l’été, des vide greniers sont organisés dans l’Aubrac près des gîtes du Royal Aubrac (Saint-Amans-des-Cots le 7 août, Cassuéjouls le 10 août, Argences en Aubrac et Palmas-d’Aveyron le 11 août…).

 

L’Aubrac en septembre 2019

Le mois de septembre est toujours riche en Aubrac. Voici les principales animations proposées :

  • le 7 septembre : la fête de l’Aubrac à Nasbinals
  • les 7 et 8 septembre : « les Médiévales », une reconstitution grandeur nature de la vie du village d’Estaing (à 40 minutes de notre gîte) au Moyen-Âge
  • le 14 septembre : « ligne de front », une performance guitare et pinceaux à la cascade du Déroc
  • du 26 au 29 septembre : le festival de photo Phot’Aubrac

 

L’Aubrac en octobre 2019

Parce que la région de l’Aubrac est magnifique en ce début d’automne, venez en profiter ! Voici quelques idées pour agrémenter votre séjour en Aubrac :

  • du 4 au 6 octobre : le festival du bien-être Slow-Brac à Nasbinals
  • les 5 et 6 octobre : la « davalada » à Nasbinals, grande fête qui marque le retour de l’estive lorsque les troupeaux rentrent des pâturages
  • le 12 octobre : le « jour de la nuit », une découverte de la biodiversité nocturne organisée par le parc naturel régional de l’Aubrac

Alors, prêts à boucler la valise ?