L’Aveyron offre des paysages à couper le souffle. Imaginez alors, les mêmes beautés vues du ciel. Oui, vous avez bien entendu : du ciel ! Pourquoi, lors de vos prochaines vacances dans nos gîtes en Aubrac, ne pas prendre un peu d’altitude et découvrir l’Aveyron… en montgolfière ?

A moins de 45 minutes du Royal Aubrac, la société Les Montgolfières embarque les esprits aventuriers (et même ceux qui ne le sont pas vraiment, rassurez-vous !) au-dessus de beaux sites de l’Aveyron : le parc naturel régional des Grands Causses, le viaduc de Millau, le Larzac, Rodez… mais aussi l’Aubrac !

A partir de nos gîtes, le rendez-vous le plus proche se situe au canyon de Bozouls (ou « trou de Bozouls »). A bord de la nacelle, vous décollez pour un voyage mémorable : les châteaux et granges du Causse Comtal, la vallée du Lot, Conques… et l’Aubrac ! Vous pouvez alors admirer le plateau volcanique avec ses forêts, ses lacs et ses cascades. Survoler les villages de Laguiole ou de Nasbinals. Embrasser du regard l’ensemble du territoire.

Plusieurs destinations sont proposées pour s’adapter aux disponibilités des visiteurs en termes de durée et de budget… mais aussi en fonction du vent. Car, en montgolfière, mère Nature reprend ses droits !

La société Les Montgolfières propose de participer à l’intégralité du voyage, à savoir de l’installation de l’enveloppe de la montgolfière au sol où elle sera gonflée d’air chaud… au dégonflage du ballon, après l’atterrissage. Une expérience complète et inoubliable.

En ce qui concerne vos chérubins, si la direction de l’aviation civile fixe l’âge limite pour voler en montgolfière à 6 ans, les dirigeants de la société Les Montgolfières recommande d’attendre l’âge de 10 ans.

Vous avez le vertige et préférez une activité bien ancrée ? Voici une suggestion de visite, les deux pieds sur terre, pour un week-end en Aveyron.