Oui, dit comme cela « Tourisme en Aubrac : le bœuf gras ! », ça peut sembler surprenant.

Et pourtant, sachez le, nos animaux de race attirent aussi bien consommateurs, producteurs…que visiteurs !
A Laguiole, le festival des bœufs de Pâques est un rendez-vous incontournable. Une mise à l’honneur de la filière viande et par conséquent de la gastronomie

régionale. Un événement à rajouter dans votre calendrier, avec dans la section « récurrence », la précision suivante : chaque année, le 3 eweek-end avant Pâques. Ce qui, en 2018, tombe les 10 et 11 mars.

 

Au programme de cette grande foire : pendant deux jours, les éleveurs présentent les labels et filières de qualité de la race bovine Aubrac. Et les sceaux de qualité ne sont pas des moindres : Bœuf fermierAubrac Label Rouge, Fleur d’Aubrac IGP et Animaux Bio de race Aubrac ! Le week-end est ponctué d’animations : arrivée des animaux, concours, vente, défilé des confréries, groupe folklorique…

 

Voir est une chose. Déguster en est une autre. Samedi, la soirée « bœuf au comptoir » permet de découvrir 8 manières différentes de cuisiner la viande Aubrac, dans une ambiance conviviale et musicale. Grande surprise de ce week-end gourmand : un salon du chocolat de 10h à 18h le dimanche.
On vous l’a dit, nos animaux de race attirent aussi bien consommateurs, producteurs… que visiteurs ! Alors, n’attendez plus : réservez vos activités auprès de l’office de tourisme de Laguiole  et votre gîte en Aubrac.