Un séjour dans l’Aubrac ? Tout schuss !

Vous voulez découvrir ou redécouvrir les plaisirs du ski ? C’est le moment d’y aller : l’année 2018 est une année “ski”. Dans l’Aubrac, il a neigé… et il va encore neiger ! Et comme les premiers flocons sont tombés tôt, les prochaines chutes vont tenir : le sol est prêt.

Ski de piste, ski de fond et luge : le plateau de l’Aubrac se prête à toutes les activités de glisse hivernale. Quant aux gîtes du Royal Aubrac, ils sont proches des 4 stations de la région. Quatre stations à l’esprit familial et au forfait accessible à tous les porte-monnaie :

  • station de Nasbinals, à 7 kilomètres
  • station de Saint-Urcize, à 9 kilomètres
  • station de Brameloup, à 10 kilomètres
  • station de Laguiole, à 20 kilomètres
  • station de Bonnecombe à 25 kilomètres

Pour connaître l’enneigement des deux premières stations, rien de plus simple :

Mieux encore, pour une actu toute fraîche, suivez les pages Facebook de chaque station ou des offices de tourisme : vous connaîtrez les conditions de ski, la météo, les pistes ouvertes… Les stations de ski de l’Aubrac proposent la location de matériel adapté. Les gîtes du Royal Aubrac offrent la possibilité de louer raquettes et matériel de ski de fond sur place… et quelle que soit votre taille !

Si vous débutez ou reprenez le ski après une longue période sans slalomer, prévoyez quand même un petit entraînement en amont, notamment pour les articulations ! Et pourquoi pas quelques cours pour retrouver le plaisir du « planter du bâton »

Côté ski de fond, chaque station propose plusieurs itinéraires. Cette année, l’enneigement devrait souvent permettre la liaison entre la station de Laguiole et celle de Saint-Urcize.

Si vous voulez vérifier que la neige est bien au rendez-vous avant de réserver votre séjour dans l’Aubrac, ce reportage récent vous confirmera que votre partie de boules de neige est assurée !