Printemps comme été, automne comme hiver, sur l’Aubrac, il fait toujours beau. Pourquoi ? Parce que l’Aubrac magnifie chaque saison.
Au printemps, la nature resplendit de couleurs. Entre gouttes de pluie et soleil printanier, la verdure naissante s’illumine des couleurs dorées des genêts poilus, arnicas des montagnes, gentianes ou encore resplendit de rose et de violet : œillet de Séguier, violettes, ancolie… Il fait beau dans ces éclats de couleurs.
L’été, l’Aubrac invite à la détente. Prés et landes, lacs et ruisseaux. Soleil sur le plateau, ombre dans les forêts. Chaleur le jour, fraîcheur la nuit. Quelque fois, l’orage guette, puissant. Il fait beau dans cette nature intense.
L’automne, l’Aubrac surprend. Par endroit, il s’habille des couleurs cuivrées des hêtres, chênes, châtaigniers et épicéas. Le sapin, lui, reste fidèle à lui-même. Imperturbable. Il fait beau dans ces teintes variées.
L’hiver, la météo construit des paysages de cartes postales : blancheur infinie, congères comme des œufs en neige, brouillards féeriques, lacs glacés… Il fait beau dans ces infinis rosés du matin ou bleutés du soir.
Voilà, c’est pour cela qu’en Aubrac il fait toujours beau. Car chaque saison apporte à la nature ce dont elle a besoin. Quand vous ferez votre sac pour venir séjourner dans notre belle région Aubrac, rappelez-vous cette devise nordique : « Il n’y a pas de mauvais temps, que de mauvais vêtements ».
Et pour en savoir plus avant votre séjour, consultez le site « météo Aubrac ».