Ça y est. Vous êtes rentrés de vacances. Vous avez repris le travail. La rentrée scolaire est derrière vous… et vous commencez déjà à compter les jours avant les prochaines vacances. La Toussaint, c’est loin. Noël, encore plus loin !
Pourtant, les journées sont encore belles… et vous avez des envies de nature. Louez notre gîte à Aubrac et prenez-en plein les mirettes !

 

L’Aubrac : encore plus beau à l’automne !

L’Aubrac est magnifique mais c’est sans doute à l’automne qu’il offre ces plus beaux paysages. Pourquoi ? Parce que le plateau de l’Aubrac est à la fois une zone de forêts et de tourbières.

Les zones forestières sont constituées de feuillus qui s’embrasent à l’automne : hêtres, bouleaux, frênes… Les châtaigniers, eux, tournent au jaune pour au marron. Les grands aulnes perdent leurs feuilles mais leurs fruits brunissent. Les cerisiers, très présents dans le paysage, virent au jaune ou au rouge oranger. Cette multitude de couleurs flamboyantes est rehaussée de touches de vert. Epicéas et pins sylvestres ne changent pas de couleur.

Mais ce qui fait la magie de l’Aubrac, dès la fin du mois de colorés : un réel tapis multicolore, dont la palette s’étale du rouge au vert en passant par le jaune et l’orangé.

 

Location sur le plateau de l’Aubrac

En louant notre gîte en Aubrac, vous êtes certains de profiter des couleurs de l’automne. D’abord parce que notre gîte se situe au cœur du plateau lui même : sur le haut plateau. Ensuite, parce que les gîtes du Royal Aubrac se trouvent au sein d’un domaine de 30 hectares. Ouvrez les volets : la nature est là. Sous vos yeux. Eclatante. Profitez !