M-2 !

C’est le moment de s’organiser ! Le championnat de tir 3D individuel se tiendra à la station de ski de Laguiole dans moins de 60 jours. Il est donc temps pour les archers, leurs coachs ou toute personne qui souhaite profiter de ce grand événement sportif de prévoir sa location d’un gîte à Aubrac.

Premier intérêt de cette compétition, son niveau : national. Cette épreuve est en effet inscrite au calendrier officiel de la fédération française de tir à l’arc.

Deuxième intérêt : le championnat de tir 3D individuel est un rendez-vous important pour les archers et archères. En effet, les épreuves finales de sélection au championnat d’Europe se dérouleront le lundi 20 août.

Troisième intérêt : la discipline elle-même. Pour les spectateurs, ce championnat est l’occasion de découvrir un sport qui se pratique en pleine nature, de mars à novembre. Où ? Dans des prairies, en forêts ou encore dans des valons. Le parcours de tir 3D s’effectue en pelotons. Il est composé de 24 cibles : des représentations grandeur réelle d’animaux constituées de mousse et de papier. Il ne s’agit en aucun cas de chasse. Il est à noter par ailleurs que la fédération française de tir à l’arc compte plus de 75 000 licenciés dont 1 sur 2 est un jeune. C’est donc une discipline d’avenir… et de tradition : un projet de reconnaissance de l’archerie par l’Unesco est en cours.

Quatrième intérêt : le lieu. Le championnat de France de tir à l’arc se déroule à la station de ski de Laguiole, sur le plateau de l’Aubrac. Un lieu qui invite au sport tout au long de l’année. L’hiver, la station propose ski nordique, ski de fond, chiens de traîneaux, raquettes… L’été, c’est un endroit idéal pour pratiquer VTT, randonnée… et tir à l’arc.

Le championnat de France de tir à l’arc est donc l’occasion pour les touristes de découvrir non seulement une activité originale mais aussi une station, voire la région Aubrac. A l’occasion de cette compétition, organisez-vous donc un beau séjour en Aubrac aux gîtes du Royal Aubrac : nous ne sommes qu’à 20 minutes de la station de Laguiole. Pratique !