Deux questions se posent. Pourquoi effectuer le tour des monts d’Aubrac ? Pourquoi choisir la location des gîtes du Royal Aubrac ? Répondons d’abord à la première question.

 

Pourquoi effectuer le tour des monts d’Aubrac ?

Il n’y a pas une réponse à cette question, mais plusieurs.

D’abord parce que c’est beau. Le tour des monts Aubrac vous permet de découvrir le magnifique plateau de l’Aubrac dans toute son authenticité : ses burons, ses églises romanes, sa flore, son fromage, son aligot, son couteau, son thé… et ses adorables vaches ! Les quelques 160 kilomètres du tour des monts d’Aubrac traversent les paysages multiples de la région, entre pâturages et forêts, lacs et ruisseaux.

Ensuite, parce que le tour des monts d’Aubrac est un GR*. Dans ce cas précis, un GRP ou GR de Pays ou encore GRdP, à savoir un sentier de grande randonnée destiné à la visite d’une région. Qui dit GR, dit sécurité : le chemin est balisé. Qui dit GRdP, dit boucle, voire passerelles pour moduler les distances.

Enfin, parce que le tour des monts d’Aubrac présente peu de dénivelés et peut s’effectuer à pied, à vélo ou encore accompagné d’ânes !

 

Pourquoi louer les gîtes du Royal Aubrac ?

Là aussi, plusieurs réponses.

D’abord parce que les gîtes du Royal Aubrac se trouvent à proximité du GR du pays des monts d’Aubrac, entre Laguiole, Saint-Chély d’Aubrac et Lou Rajas. Vous pouvez donc faire étape chez nous.

Vous pouvez aussi choisir de séjourner aux gîtes du Royal et grignoter les étapes du sentier, au fil de votre séjour et de vos envies. Rien ne vous oblige à effectuer l’intégralité du GRdP d’une même foulée ! Le GR du tour des monts d’Aubrac est un chemin à suivre… ou pas ! Vous pouvez conjuguer randonnée et visite, activité physique et détente. Dans ce cas, notre gîte au cœur de l’Aubrac est à la fois idéalement situé à proximité du GRdP mais offre aussi tout le confort pour un séjour détente prolongé.

Enfin, pourquoi ne pas choisir de croiser les chemins ? Le GR de pays des monts d’Aubrac rencontre le GR65 à hauteur de Royal Aubrac. Le gîte du Royal Aubrac est d’ailleurs un gîte étape du chemin de Compostelle, fort apprécié des marcheurs !

* rappel : un GR est un chemin de grande randonnée