Des gîtes, l’Aubrac et vous

Les gîtes du Royal Aubrac

Imaginez la nature à perte de vue : pâturages nus, forêts denses, neige immaculée, ciel intense. Les gîtes du Royal Aubrac vous offrent un environnement unique, une faune et une flore d’exception, sur la partie la plus élevée du plateau de l’Aubrac, entre 1 340 et 1 430 mètres d’altitude. Respirez !

L’esprit gîte rural

Les gîtes du Royal Aubrac sont au cœur d’un domaine de 30 hectares où vivent chevaux et lamas. La terrasse domine le plateau de l’Aubrac : il fait bon déjeuner ou dîner en plein air. Barbecue, grande cuisine et salle de loisirs (télévision, lecture et jeux) contribuent à l’ambiance conviviale.

Ici, les animaux domestiques, les cavaliers et leurs montures sont les bienvenus. Un enclos clos accueille ânes et chevaux.

Une restauration à base de produits locaux est proposée. Une cuisine en libre accès est mise à disposition.

Gîte de séjour ou d’étape ?

Les gîtes du Royal Aubrac sont à la croisée de tous les chemins : randonnée, pèlerinage, ski de fond, histoire… Ils accueillent aussi bien le pèlerin lors d’une étape sur le chemin de Compostelle ou de Saint Guilhem que les séjours prolongés où familles et amis aiment à partager de belles journées en toutes saisons.

La location du gîte s’effectue donc à la nuitée et par personne (30 euros). Les gîtes peuvent accueillir des groupes allant jusqu’à 50 personnes.

Gîte dans l’Aubrac : Aveyron, Lozère ou Cantal ?

Les gîtes du Royal Aubrac sont situés à Aubrac. Ce village porte le même nom que la région Aubrac, un monde à part à l’intersection de l’Aveyron (12), de la Lozère (48) et du Cantal (15).

Les gîtes du Royal Aubrac sont au cœur du futur parc naturel régional. Toutes les richesses de l’Aubrac – son histoire, ses paysages, ses burons, sa gastronomie – vont bénéficier d’une valorisation déjà soutenue par l’Europe depuis 2015.