Que vous réalisiez l’intégralité du Chemin de Compostelle ou un tronçon de ce parcours mythique, le printemps est une très belle saison pour prendre votre bâton.

Les gîtes du Royal Aubrac se situent sur la voie dite du Puy-en-Velay ou Via Podiensis (GR 65). Cet itinéraire cumule 1575 kilomètres : 775 kilomètres séparent le Puy-en-Velay de Saint-Jean-Pied-de-Port (32 jours environ en France) ; 800 kilomètres relient ensuite le village basque à Santiago (33 jours environ en terres espagnoles).

Le GR 65 traverse notre domaine. Les gîtes du Royal Aubrac sont donc très appréciés des marcheurs et pèlerins. Ici, ils font une halte restauration et/ou une étape nocturne. Les gîtes du Royal Aubrac sont un vrai gîte étape. Tout a été pensé pour répondre aux attentes des randonneurs. Le gîte peut accueillir des groupes, mais propose des prix à la nuitée par personne et des lits 1 place. Petite épicerie, bar, cuisine en gestion libre, pique-nique ou repas sur commande satisfont tous les appétits.

 

En termes de distance, les gîtes du Royal Aubrac sont à 125 km du Puy-en-Velay, à savoir entre le 4e et le 6e jour de marche. En termes d’altitude, ils sont à 1 430 mètres d’altitude.

Le village d’Aubrac se situe à la croisée de deux trajets. Certains marcheurs empruntent le parcours qui relie Aubrac, Belvezet, Saint-Chély-d’Aubrac, les Enfrux puis La Canourge. D’autres choisissent une variante qui bifurque à Aubrac, en direction de Trélans. En d’autres termes, à Aubrac, ils coupent plein sud, sur le GR 6A. Faut-il ou ne faut-il suivre le chemin historique ? Les variantes sont-elles des raccourcis ou des détours ? Ces trajets de traverse privent-ils certaines découvertes ou en permettent-ils d’autres ? Les avis sont très partagés et les discussions passionnées en ce qui concerne lez trajets du chemin de Compostelle !

 

Quelle que soit l’option que vous choisissez, pour vous repérer, voici des applications mobile à télécharger : sur Apple et sur Androïd.

Et voici le lien, pour nous trouver ou contacter notre gîte en Aubrac.