Actualités

Restaurants en Aubrac : des étoiles sur un plateau !

  Vous envisagez un séjour en Aubrac ? Pourquoi ne pas vous laisser séduire par un séjour gastronomique. Nous vous avons présenté les produits d’exception qu’offre le plateau de l’Aubrac et ses spécialités le 6 septembre dernier. Aujourd’hui, nous vous proposons un voyage gastronomique en terre d’Aubrac.   Le restaurant du Suquet sur le plateau de l’Aubrac…

Read more

Gastronomie en Aubrac : un séjour en soi !

  Amoureux de la bonne chère, à vos agendas. Il est temps de d’organiser un week-end voire un séjour en Aubrac pour découvrir les produits et spécialités de ce plateau unique.   Gastronomie en Aubrac : les produits Pourquoi peut-on parler de gastronomie ? Parce que les produits sont d’excellente qualité. En atteste notamment les produits bénéficiant de…

Read more

Le brame du cerf en Aubrac

Si vous voulez vivre ce spectacle unique, c’est le moment de réserver votre gîte en Aubrac. Le brame du cerf est devenu un séjour en soi. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Le brame du cerf, une déclaration d’amour ? Plus qu’une histoire d’amour, le brame du cerf est une question d’hormones. Bref, ne vous attendez pas…

Read more

Vacances en Aubrac : la magie des lacs !

C’est l’été, il fait chaud. Vous rêvez de vacances, de détente, de pêche ou de baignade ! Montez à bord de cet article : on vous embarque pour une croisière de lac en lac… Après notre article sur la route des lacs, voici une visite guidée d’autres belles étendues d’eau à proximité de notre gîte en Aubrac…

Read more

Les lacs de l’Aubrac : en route !

L’Aubrac est un château d’eau naturel. Sources, ruisseaux, rivières naissent sur le plateau et alimentent les vallées environnantes, notamment le Lot. Zone humide et de tourbières, l’Aubrac accueille plusieurs lacs naturels tous proches de notre gîte en Aubrac. La route des lacs en Aubrac Prenez la route des lacs et, en moins de 17 kilomètres,…

Read more

Dans l’Aubrac et (presque) nulle part ailleurs !

23   Vous le savez, nous aimons vous faire découvrir notre pays. Nous aimons vous aider, à distance ou lorsque vous résidez dans nos gîtes en Aubrac, à organiser votre séjour dans notre belle région. Aujourd’hui, c’est une devinette que nous vous proposons. Prêts ? Qu’est-ce qui est mondialement connu ? Qu’est-ce qui est souvent mal prononcé,…

Read more

GR Aubrac : un chemin à suivre, un gîte où séjourner

  Deux questions se posent. Pourquoi effectuer le tour des monts d’Aubrac ? Pourquoi choisir la location des gîtes du Royal Aubrac ? Répondons d’abord à la première question.   Pourquoi effectuer le tour des monts d’Aubrac ? Il n’y a pas une réponse à cette question, mais plusieurs. D’abord parce que c’est beau. Le tour des monts Aubrac…

Read more

Quelle activité pratiquer dans l’Aubrac ?

10 Vous envisagez de résider dans nos gîtes en Aubrac et cherchez que faire pendant votre séjour ? Rien. Spontanément, c’est ce que nous vous conseillons : ne faites rien ! Profitez de l’air, du silence, du calme, de la vue, du rythme de la nature. Asseyez-vous à la terrasse de nos gîtes ou dans l’herbe, au milieu de…

Read more

Gîtes ruraux et jardin botanique pour un séjour bucolique en Aubrac !

    Parmi les nombreuses merveilles de l’Aubrac, il y a la flore. Et pour cause, la région de l’Aubrac réunit une géographie, une géologie et un climat bien spécifiques. L’Aubrac n’est pas un paysage, mais des paysages où s’opposent et se complètent pâturages nus, tourbières, lacs, rivières et forêts. L’Aubrac a su rester protégé d’une agriculture…

Read more

Trail en Aubrac : gîte et restauration !

  A vos marques, prêt, partez ! Les gîtes du Royal Aubrac vous soutiennent quel que soit votre choix : effectuer le trail en Aubrac, plus communément appelé « trail de Nasbinals » ou y assister… en spectateur. Bon, si vous optez pour la première option, ne vous inquiétez pas, vous pouvez sélectionner l’une des 7 courses proposées aux…

Read more

Visiter l’Aubrac… plus que jamais !

  Si vous n’avez jamais visité l’Aubrac, vous n’avez désormais plus aucune raison de ne pas le faire. Plus exactement, vous allez très bientôt avoir une raison officielle pour le faire : l’Aubrac va devenir le 53e parc naturel régional français. Cette nouvelle réjouit les gens d’ici et d’ailleurs… car même les médias s’en font l’écho.…

Read more